Hohe Bleichen 10
Site : Hamburg

Architecture : Jacobsgaard Erkal Architekten, Hamburg
Planification électrique : Hanseatische Gesellschaft für Ingenieurwesen, Wedel
Installation électrique : Elektro Eckstein, Hamburg

L'image du bâtiment est dominée par l'utilisation d'un matériau exceptionnel. La façade elle-même, avec ses fenêtres s'élevant sur toute la hauteur des pièces, mais également l'habillage de lamelles mobiles de protection contre le soleil, et même les segments du portail coulissant vertical du garage, tout ceci est en verre.
Les supports ponctuels et les ossatures filigranées s'effacent optiquement, le matériau peut faire son effet sans obstacle. En fonction de la position des lamelles, la surface se fait réfléchissante, opaque ou transparente, jusqu'à la transparence à travers l'ensemble du bâtiment.
L'utilisation caractéristique du matériau se poursuit dans le passage, où les surfaces vitrées ne sont interrompues que par une platine de rue en acier inoxydable brossé.
Dans les dimensions du panneau en acier inoxydable et dans la disposition des boîtes aux lettres se reflète la subdivision de la façade, la grille du haut-parleur se décline sur le même thème, tout comme les découpes carrées pratiquées dans la grande plaque se trouvant au-dessus, qui reprend par ailleurs les cotes des boîtes aux lettres.
Pour pouvoir réaliser le projet de cette façon, jusque dans le moindre détail, le système de communication a été planifié en concertation avec les architectes et réalisé conformément à leurs spécifications.
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP