Chesa Futura
Site : St. Moritz, Suisse

Architecture : Foster & Partners, Londres
avec le bureau d'architecture Arnd Küchel, St. Moritz

Plusieurs siècles de tradition et une configuration très moderne assistée par ordinateur : La Chesa Futura ("Maison du Futur"), qui a été créée par Norman Foster dans les années 2000 à 2004, à Saint Moritz en Suisse, réunit les deux.
Le bâtiment entièrement construit sur des colonnes déploie ses courbures, tel une bulle, avec de larges fenêtres orientées au sud et, malgré cette forme exaltée, il s'intègre dans son environnement naturel. Des milliers de bardeaux en mélèze rendent la façade pratiquement inaltérable, car la matière première qui se régénère est l'un des matériaux les plus anciens et les plus solides de la région. Le gris argent du mélèze, dû aux intempéries, voulu et unique, témoigne du temps qui s'est écoulé depuis l'achèvement du bâtiment. Tout le reste produit le même effet qu'au premier jour.

Avec la Chesa Futura ("Maison du Futur"), Norman Foster a défini des standards nouveaux : Un choix intelligent des matériaux, la précision de la mise en œuvre, une résistance pour des décennies, l'intégration à un environnement existant et une expression de forme qui découle logiquement des exigences techniques. Des exigences qui s'appliquaient également à la communication du bâtiment faisant partie du projet.
Dans l'entrée : Platine de rue Siedle Steel en acier inoxydable brossé
© 2019 S. Siedle & Söhne OHG
TOP