Musikhuskvarteret
Localisation : Aalborg, Danemark

Architecture : Schmidt Hammer Lassen Architects
Planification électrique : Erik Fals A/S
Installation électrique : Erik Fals A/S

Le quartier résidentiel exclusif Musikhuskvarteret à Aalborg, construit en 2015 sous la houlette des architectes Schmidt Hammer Lassen, offre à ses résidents une vue imprenable sur le nouveau port d'Aalborg et le détroit du Limfjord. Les nouveaux revêtements PVD de Siedle resplendissent aux entrées.
Les bâtiments de tailles différentes forment un ensemble quasiment sculptural dans le voisinage direct de la Maison de la Musique, un lieu dédié à la musique et la formation avec quatre salles de concert, un grand hall d'entrée et un restaurant accueillant – et des appartements avec une vue spectaculaire sur le détroit.
Les appartements du quartier Musikhuskvarteret, dont les tailles varient entre 100 et 300 mètres carrés, sont des logements très lumineux avec des balcons et des terrasses spacieux assurant une qualité élevée de l'habitat au Nord du Danemark. Avec son système d'installation standard, le bus In-Home, Siedle répond aux exigences complexes imposées à la communication du bâtiment dans le quartier du Musikhuskvarteret, que les architectes surnomment le "Mini-Manhattan".
Par ailleurs, l'univers complexe de Siedle s'intègre parfaitement aux formes présentes dans le quartier du Musikhuskvarteret : À l'extérieur, le choix s'est porté sur des platines de rue vidéo avec serrure codée de la ligne de design Siedle Classic avec revêtement PVD en cuivre. Une note de couleur qui intègre, reflète et fait varier les couleurs des matériaux de haute qualité du quartier. Un minimalisme raffiné et chaleureux au design à la fois moderne et intemporel.
Le revêtement PVD extrêmement fin des installations est robuste et résiste aux intempéries au point que même des conditions climatiques maritimes ne représentent aucun problème.
Cette communication du bâtiment polyvalente a été réalisée en collaboration avec le partenaires Siedle Erik Fals A/S.

Sur la photo : Platine intérieure vidéo Siedle Basic.
L'accès aux garages souterrains est sécurisé par des serrures codées de la ligne de design Siedle Classic.
© 2018 S. Siedle & Söhne OHG
TOP