Tour résidentielle Axis
Localisation : Francfort sur le Main

Architecture : Meixner Schlüter Wendt Architekten, Francfort sur le Main
Planification électrique : PGT Planungsgruppe, Schaafheim
Installation électrique : Hela Elektroinstallations- und -handels GmbH, Halle

La tour résidentielle Axis à Francfort sur le Main séduit par un mélange innovant de types de logement et une conception de façade raffinée. L'ensemble du bâtiment est équipé de la technique de communication de porte de Siedle. Les platines de rue des lignes de design Steel et Classic s'intègrent ingénieusement dans les différentes sections architecturales.
Les architectes de Francfort Meixner Schlüter Wendt ont conçu Axis comme des immeubles-tour en îlot, s'intégrant ainsi parfaitement au paysage alentour. Dans le nouveau quartier Europaviertel se dresse la façade élégante d'Axis dans la Europa-Allee, un boulevard en ligne droite en direction du centre-ville de Francfort. Avec ses 19 étages à peine visibles, elle joue avec la perception de l'observateur. À l'arrière, deux ailes plus basses accolées au bâtiment forment une cour intérieure avec une rangée de maisons mitoyennes.
À l'entrée principale, une platine de rue vidéo de la ligne de design Steel avec un terminal de communication accueille le visiteur. Grâce au montage affleurant et à la peinture spéciale, l'installation en acier inoxydable massif s'intègre parfaitement dans la façade. L'écran tactile éclairé résistant aux intempéries indique à tout moment clairement où se trouve l'appel de porte. Un concept d'utilisation bien étudié et des fonctions de recherche commodes remplacent les innombrables touches d'appel.
Cependant, le terminal de communication d'Axis offre encore plus de fonctions. Étant donné que les habitants ont un concierge à leur disposition, le terminal dispose d'un appel concierge. Siedle a spécialement conçu cette fonction pour ce projet. Le concierge peut appeler chaque appartement – et inversement, ce dernier est joignable depuis chaque appartement.
Grâce aux portes à deux battants, l'entrée est particulièrement bien sécurisée. Un deuxième terminal de communication situé dans le sas d'entrée protégé est uniquement accessible aux visiteurs lorsque le concierge est présent. En dehors de ces circonstances, l'accueil s'effectue au terminal situé côté rue.
Les logements des immeubles en îlot et la rangée de maisons mitoyennes entourent la cour intérieure. Le type de logement différent de cette zone se reflète également dans la communication de porte.
Les entrées secondaires de la cour intérieure et les maisons mitoyennes sont équipées d'interphones de la ligne de design Siedle Classic en acier inoxydable brossé. Leur forme claire mais discrète va de pair avec l'architecture d'Axis qui se fond à cet endroit harmonieusement dans l'architecture de l'ancien bâtiment du quartier Gallus de Francfort.
© 2019 S. Siedle & Söhne OHG
TOP