Wiesbaden-Biebrich
Architecture : Zaeske und Maul, Wiesbaden
Planification électrique : Färber + Partner, Mayence
Installation électrique : Elektro Ebert, Francfort

82 logements, réparties sur deux lignes de maisons et cinq villas urbaines sur une ancienne surface industrielle, directement sur le Rhin : l'installation démontre tout l'attrait que peut revêtir la construction d'habitations à grande échelle.
Légèrement décalées et très espacées les unes des autres, les cinq villas individuelles viennent en opposition aux grandes lignes. Ici, la zone de l'entrée constitue la terminaison inférieure d'une façade vitrée verticale sur toute la hauteur du bâtiment, dans une répartition en éléments de fenêtres fixes et mobiles à chaque étage.

La porte d'entrée et l'élément latéral de porte reprennent leurs proportions : un montage des systèmes de communication dans le panneau de porte, tel qu'il a été réalisé dans les lignes de maisons, aurait rompu ces proportions.
Les planificateurs ont par conséquent opté pour un panneau de porte étroit dans lequel a été intégré une platine de rue de la ligne de design Vario, en montage encastré. Entre les éléments du cadre de la porte et l'élément latéral, la très faible hauteur de cadre de la platine, apparaît en recul.
L'installation de boîtes aux lettres, de la même ligne de design, a été complétée par une plaquette d'information marquée et un éclairage séparé.
Dans les entrées des deux lignes de maisons, des boîtes aux lettres, une communication de porte et un détecteur de mouvement de la série Siedle Vario sont montés affleurants dans un élément latéral de la porte peint dans la même couleur.
© 2019 S. Siedle & Söhne OHG
TOP