Robert Bosch GmbH
Architecture : Kunat & Haack, Berlin
Planification électrique : Ingenieurbüro (Bureau d'Ingénierie) Scheer, Stuttgart
Installation électrique : Cegelec, Berlin

L'entreprise Bosch a pris possession de son quartier général dans un immeuble historique. La construction imposante, habillée de plaques de calcaire coquillier, sous son toit en croupe empreint de puissance, a été réalisée en 1917 et transformée en siège de l'entreprise à l'entrée dans le nouveau millénaire
Pour la communication dans l'entrée, Bosch misa entièrement sur l'acier inoxydable. Les surfaces entièrement planes de Siedle Steel ne dépassent pratiquement pas dans l'installation encastrée.
La décision est allée à une vidéo-surveillance par judas de porte vidéo, en particulier pour ne pas rompre avec l'aspect plat. Sa caméra se trouve derrière un affichage de température et ne dépasse pas de la façade.
Homogène : L'installation au niveau des entrées principales se répète sous un format adapté dans les étages.
Logique : l'entrée en voiture et l'accès au garage souterrain reprennent également l'aspect extérieur de l'ensemble dans toute sa qualité.
Les gâches sans contact (entre touches d'appel et module interphonique) sont, bien entendu, des produits de la maison parfaitement intégrés au design Steel.
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP