Hall industriel
Site : Gaggenau

Architecture : Maître d'œuvre, sur la base du standard du fabricant
Planification électrique : Maître d'œuvre
Installation électrique : Service d'usine Siedle/Service électrique Neudörfer, Rastatt

Il est rare qu'un bâtiment industriel soit construit avec un sens du détail aussi aigu. La configuration soigneuse de ce hall va avec l'utilisation à laquelle il est destiné : le propriétaire restaure des voitures et des motos historiques.
Un orange lumineux est le signe distinctif des motos avec lesquels le maître d'œuvre se présente aux courses de voitures anciennes. La même teinte souligne l'extérieur du hall et indique dès que l'on arrive à l'entrée qui se trouve ici. Détail esthétique : Sur les touches de serrure codée et de plaquette de nom, seules les gravures sont conçues en orange. Siedle a réalisé la peinture exactement d'après les indications et les spécifications du donneur d'ordres à cet égard.
Sur cette entrée, Siedle Steel est intégré en tant qu'élément latéral de porte. Tous les accès sont équipés de vidéo-surveillance. La serrure codée commande l'installation d'alarme, tandis que le lecteur d'empreintes digitales ouvre la porte.
Contrairement à ce qu'il en est au niveau de l'accès, le plan de montage et toutes les touches sont là encore peints dans la même couleur. L'installation s'intègre parfaitement à l'entrée, et l'entrée à la grande surface peinte de la façade latérale.
L'acier inoxydable chromé des postes intérieurs rappelle les temps glorieux où l'on configurait des véhicules luxueux. Partout, le chrome est une expression des exigences particulières imposées à la technique et à l'aspect, sous la forme d'une finition métallique, cela s'entend, et non pas sur un plastique bon marché.
Ici, on travaille, mais le lieu est également marqué par la passion et par le besoin que l'on a d'atteindre la perfection. Jusque dans les moindres détails : Le poste mains libres chromé brillant, sur un panneau OSB brut, souligne le caractère particulier de ce hall, entre l'habitation, l'atelier et la salle d'exposition.
Un bijou en zone industrielle : Moyennant de nombreuses modifications individuelles, une construction à usage standard est devenue un lieu où les rêves se réalisent.
Ligne de design Siedle Steel
© 2019 S. Siedle & Söhne OHG
TOP