Simple et sûr. La caractéristique de Siedle.
Ergonomie
Chaque personne doit pouvoir commander du premier coup un appareil qui assure l'accès à ses "quatre murs". Les petits écrans et les touches minuscules n'ont pas leur place ici. C'est la raison pour laquelle la touche de prise de communication a une taille telle qu'on la trouve même sans lunettes ni doigts pointus. Même le coude convient, s'il faut en passer par là. Et les touches des fonctions les plus importantes, parler et ouvrir la porte, s'actionnent mécaniquement. Ainsi, chacun comprend immédiatement leur fonction et elles sont toujours accessibles, même si l'écran n'est pas actif.
Liaison fonctionnelle de deux possibilités de commande : L'écran tactile s'utilise là où il devient un avantage. Lorsqu'il s'agit de sélectionner et d'activer de nombreuses fonctions, la commande à l'écran est plus facile que l'utilisation de grands pavés de touches. Cependant, les touches mécaniques séparées conservent leurs avantages et c'est la raison pour laquelle nous les utilisons pour les fonctions centrales qui doivent pouvoir être commandées immédiatement et d'une façon particulièrement sûre.
Symbolique claire, commande intuitive :
La touche la plus importante est également la plus grande, le symbole de la bouche montre sans équivoque à quoi cette touche sert : à prendre la communication. Parallèlement à la tonalité d'appel, la bouche clignote et guide ainsi la main de l'utilisateur. Une fois que la communication a été prise, la bouche reste éclairée en permanence. Au bout d'un laps de temps réglable, il est automatiquement mis fin à la communication afin que des bruits ne soient pas transmis par mégarde de l'appartement vers l'extérieur.
La touche de gâche se détache nettement, ce qui contribue à la sécurité car il n'est ainsi pas possible de la confondre, ni de l'actionner par mégarde.
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP