Près du bâtiment
Un système d'orientation doit fournir la bonne information à la bonne distance. Les marquages à effet à distance et à proximité se distinguent par conséquent par leur taille, leur exécution et leur emplacement. La colonne d'information isolée attire de loin l'attention sur elle, par ses grandes lettres éclairées. A proximité, elle indique à hauteur de lecture optimale le chemin conduisant aux entrées, dont les platines de rue se voient également au loin grâce à leur marquage en gros caractères. Parce que rien n'y manque, le regard cherchant une information identifie immédiatement l'ensemble des points d'orientation comme formant un tout.
Un transitaire souhaite livrer de la marchandise, le facteur souhaite trouver la boîte aux lettres. Les visiteurs sonnent et se présentent, les employés pénètrent dans l'établissement par un code à chiffres ou par leur empreinte digitale. Les visiteurs ont besoin de lumière pour trouver leur chemin, noter des informations et utiliser des appareils.
Les résidents et les propriétaires souhaitent se présenter comme il convient. Ils ont des souhaits de configuration, ils souhaitent transposer un Corporate Design ou un style personnel. L'architecte souhaite certains matériaux, et le bureau d'études définit des exigences particulières à imposer à la technique et à l'installation.
Sur le seuil, de nombreux souhaits, idées et besoins se rencontrent. Tout est bien lorsqu'ils ne s'opposent pas mais se complètent
© 2019 S. Siedle & Söhne OHG
TOP